Fans des chevaux pies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fans des chevaux pies

un forum sympa pour les amoureux des chevaux pies ! Mais les autres sont les bienvenues aussi !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Test d'entrée

Aller en bas 
AuteurMessage
Manolye

Manolye


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 02/07/2008

Test d'entrée Empty
MessageSujet: Test d'entrée   Test d'entrée Icon_minitimeMar 4 Nov - 6:29:20

Bon je sais, je sais il ne s''agit pas vraiment de TREC mais du test d'entrée à la formation du BPJEPS tourisme équestre.

Pourquoi je le mets dans cette rubrique me direz-vous ? ^^ Que je vous explique:

les test d'entrée se déroulent en 3 parties : - un POR d'une 15 aine de kms
- un PTV
- et à la place de la maitrise des allures un travail en longe ou aux longues rênes.

Le système de notation est différent car il ne s'agit pas de points mais d'acquis ou non acquis. Il se mérite sur les points suivants :

Pour le POR : avoir une tenue règlementaire, avoir correctement harnaché son cheval, avoir parcouru la distance dans la limite de temps, avoir au minimum un nombre donné de balise et bien sur rentré au bercail avant la nuit Razz

Pour le PTV : pareil pour la tenue et le cheval (en pensant à mettre des guêtres), chaque difficulté est acquise ou non acquise, le jury tient compte du comportement qu a le cavalier suivant les réactions du cheval (pas de brutalité, d'énervement ....) avoir une bonne maitrise des demandes effectuées à son cheval ...

Pour le travail en main : savoir mettre la longe, les longues rênes, savoir se positionner, faire des changements de main en longue rênes sans rupture d'allure ....

Voilà pourquoi je l ai mis ici, après il a peut être rien a faire là ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Test d'entrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fans des chevaux pies :: Disciplines :: Trec-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser