Fans des chevaux pies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fans des chevaux pies

un forum sympa pour les amoureux des chevaux pies ! Mais les autres sont les bienvenues aussi !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La vie de Jack

Aller en bas 
+2
ladie21130
Manue68
6 participants
AuteurMessage
Manue68
Admin
Manue68


Nombre de messages : 298
Age : 39
Date d'inscription : 18/02/2008

La vie de Jack Empty
MessageSujet: La vie de Jack   La vie de Jack Icon_minitimeVen 22 Fév - 13:03:11

Ici je conterais l'histoire de mon cheval, sujet qui sera souvent mis a jour avec le travaille effectué

................................................................................................................



Voici l’histoire de mon cœur à tache, nommé Jack, Jackouille pour les intimes.
Tout a commencé après m’être séparé de mon beau Emir (post ici).
J’ai cherché quelques semaines sur le net, j’ai alors trouvé plusieurs chevaux.
En premier cette jument de 3 ans, pie baie tobiano, puis j’ai trouvé un criollo pie palomino.

La vie de Jack 471617952to6

La vie de Jack 471619484an1

Je devais aller voir la jument sur place, mais j’ai découvert alors l’annonce de Jack sur un site de vente de chevaux en Belgique. Il n’y avait pas de photos ni de prix, juste la taille, le sexe et la couleur. Je me suis alors renseigné et j’ai reçu les photos, j’ai littéralement craqué sur sa robe peu ordinaire. Bien que le prix soit un peu plus élevé que mes moyens, j’ai demandé a venir le voir.

La vie de Jack 70817382qd3

La vie de Jack 79111105zy4

Je suis donc partit le lundi 5 juin 2006 pour un petit voyage de 5h30 jusqu’en Belgique avec un copain pour voir la bête. Nous arrivons là-bas et nous sommes accueillis par une dizaine de chiens ! On peut dire que les chevaux sont bien gardés Laughing
Je rencontre alors la jeune fille et sa mère qui m’accompagne jusqu’au pré ou se trouvait Jack. Je l’ai vu de loin et je peu vous dire qu’il était super beau avec sa robe overo sabino. J’avais l’habitude de Emir, un croisé arabe très fin, et quand j’ai vu Jack j’ai vraiment cru qu’il était énorme lol!
Elle le sortit du box et l’attacha car elle m’avait proposé une ballade ^^

La vie de Jack 54982791bv9

J’ai pu constater lors de la ballade que Jack est un vrai représentant de sa race, froid dans sa tête, même avec une jument devant lui. Par contre c’est vrai que niveau contrôle c’était plutôt difficile. Froid a la jambe et ne répondait pas aux actions de mains.
Etant donné la difficulté de le tenir monsieur Jackouille a tenté de monter la juju devant lui, de plus il l’avait dans son pré quelques jours avant, il a eu des souvenir Rolling Eyes

La vie de Jack 40484091ks3

Il y aussi eu une anecdote avec une voiture. Mais la c’était la faute de la conductrice. On était sur un chemin peu fréquenté par les voitures et une dame arrive et ralentit, mais quand je tente de mettre Jack sur la droite, il en fit qu’a sa tête et se déporta, la dame a alors accéléré pour passer au lieu d’attendre et la queue de Jack a suivi la voiture et il tombé. Heureusement qu’on a rien eu, moi j’ai juste sauter pour me retrouver dans je ne sais quoi de puant What a Face
Bref on revient de ballade et on remet Jack au pré.

La vie de Jack 40587623ok0

La vie de Jack 55664171or4

On discute de la bête de son passé pas très glorieux puisque la jeune fille la récupéré dans une maigreur effrayante (mis sous piqure et perf pour tenté de le récupérer) et je décide donc de le réserver car il m’a tout de même plus même avec ce manque de contrôle par moment. J’avais alors décidé de le faire « débourré » par un pro près de chez moi et de continuer le travaille de retaper ce cheval.

Donc un mois plus tard je cherche la bête et je l’amène directement chez le débourreur.
Voila les installations ou vivra Jack pendant 2 mois.

La vie de Jack 90172545wl7

La vie de Jack 60251137li0

La vie de Jack 33555018mr2

La suite bientot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manue68
Admin
Manue68


Nombre de messages : 298
Age : 39
Date d'inscription : 18/02/2008

La vie de Jack Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jack   La vie de Jack Icon_minitimeSam 23 Fév - 21:56:34

Jack est donc arrivé le dimanche 25 juin 2006 au soir sous une énorme tempête. Mais il est resté calme dans le van, même avec les coups de tonnerre et la pluie extra forte (on voyait plus le capot de la voiture, on a du s’arrêter). On voyait les éclairs s’abattre juste dans le champ à coté de nous, sa faisait un bruit d’enfer.
On réussi a le sortir du van et le coco n’était même pas stressé du voyage et de la tempête, il c’est jeté sur le foin lol.
Lundi je suis venu faire un peu plus connaissance avec mon gros, je l’ai fait tout beau ^^

L’entraineur m’a appris a être respecté par Jack, monsieur ne faisait pas attention a ce qui se trouvait près de lui et on se retrouvait vite collé contre les murs ou bousculé. Il a vite comprit !

Ensuite j’ai lâché Jack dans la carrière. Il y avait dans le paddock en face, un étalon arabe donc Jack passait son temps à trotter et galoper la longueur en le regardant et en hennissant. Il était un peu perdu quand même avec ce changement d’environnement.

La vie de Jack 10ld8

Ici on vois son manque de travaille et de muscle dans l'encolure

La vie de Jack 12oo8

Puis vint le jour du débourrage, les 15 premiers jours se firent au sol. Il apprend le respect de l’homme et les bases.
J’ai alors observé comment travailler et me mettre en place de « leader » face a Jack. Chose qui n’allait pas être facile car monsieur a un très fort caractère.
Il apprit l’immobilité, car il ne connaissait absolument pas ce que c’était que d’être tranquille. En deux séances monsieur avait comprit, il est plutot doué Laughing

La vie de Jack 13qi0

La vie de Jack 14jo5

La vie de Jack 15zc4

La vie de Jack 16rm4

Ensuite Jack apprit a déplacer les épaules. On positionne ses mains la ou il y aura le contact de la renne et de la jambe, on pousse légèrement et si le coco fait un seul micro pas dans le bon sens, on relâche et on félicite.

La vie de Jack 17sl2

Puis la session d’encolure, lui apprendre l’incurvation. La aussi monsieur a été rapide a comprendre Very Happy

La vie de Jack 18ig8

Jack avait un souci majeur, il ne donnait pas les pieds. Donc l’entraineur utilisa une corde pour lui lever les postérieurs, c’était trop risqué de tenter a la main car il shootait. L’apprentissage fut un peu plus long pour cela. le plus dur c'es quand même au moment du ferrage ou il faut donner le pied assez longtemps...

La vie de Jack 19xf0

L’entraineur entama la désensibilisation. Il jette en l’air et autour du cheval une corde accroché a un bâton (le bâton s’appelle en éthologie le « Carrot Stick » et la corde au bout le « Savy Sting »)
Jack a un peu regardé au début puis c’est très vite détendu. Jack est brave et n’a pas bronché quand il a eu la corde sur la tête, le dos et les jambes.

La vie de Jack 20mm0
Revenir en haut Aller en bas
ladie21130




Nombre de messages : 16
Age : 28
Date d'inscription : 28/03/2008

La vie de Jack Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jack   La vie de Jack Icon_minitimeSam 26 Avr - 22:51:50

il et tres bo e il a une belle robe
Revenir en haut Aller en bas
mostorcow

mostorcow


Nombre de messages : 46
Location : 27
Date d'inscription : 28/03/2008

La vie de Jack Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jack   La vie de Jack Icon_minitimeDim 4 Mai - 21:37:13

je connaisais quelque partie de votre histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manue68
Admin
Manue68


Nombre de messages : 298
Age : 39
Date d'inscription : 18/02/2008

La vie de Jack Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jack   La vie de Jack Icon_minitimeLun 5 Mai - 0:32:08

Ho! j'en ai encore a ajouter ^^ Ce n'est que le début pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie de Jack Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jack   La vie de Jack Icon_minitimeJeu 26 Juin - 15:54:00

C'est génial, je ne connaissais pas l'histoire non plus, c'est un régal de te lire, et Jack est toujours aussi beau, même si il a bien changé depuis que tu l'a !!
Vite la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
kagome02

kagome02


Nombre de messages : 186
Age : 32
Location : bretagne
Date d'inscription : 22/03/2008

La vie de Jack Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jack   La vie de Jack Icon_minitimeJeu 26 Juin - 19:15:19

ho ba dit donc il a bien changé ton couillu ! c'est vrai qu il avai l'air de manquéde boulo vu l'encolure. c'est genial que tu ai trouver un cheval avec qui tu t'entend bien =)
Revenir en haut Aller en bas
http://cowgirldu22.skyblog.com
Manue68
Admin
Manue68


Nombre de messages : 298
Age : 39
Date d'inscription : 18/02/2008

La vie de Jack Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jack   La vie de Jack Icon_minitimeJeu 26 Juin - 22:07:25

Ouiii Jack était en bonne santé, juste pas travailler donc un peu claquette.
Revenir en haut Aller en bas
ms.keios




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/11/2009

La vie de Jack Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jack   La vie de Jack Icon_minitimeDim 22 Nov - 20:54:16

Quelle belle histoire que vous partagiez avec nous tous, il est très inspirant. Spécialement pour les débutants comme moi. Merci! I love you
Revenir en haut Aller en bas
sampaguita




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/04/2010

La vie de Jack Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jack   La vie de Jack Icon_minitimeDim 11 Avr - 6:14:52

Qu'est-ce un cheval adorable. Je voudrais avoir trop de chevaux. Mais, ils étaient tellement chers d'ailleurs, je n'ai pas de place pour eux. : O
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie de Jack Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jack   La vie de Jack Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie de Jack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jack a la forme
» mon dernier blog de Jack
» Jack et sa nouvelle selle (aussi XD)
» Jack et Enzo sous une chaleur de plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fans des chevaux pies :: Nos chevaux :: Son histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser