Fans des chevaux pies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fans des chevaux pies

un forum sympa pour les amoureux des chevaux pies ! Mais les autres sont les bienvenues aussi !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mental des Paint...

Aller en bas 
+2
Manolye
Manue68
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mental des Paint... Empty
MessageSujet: Mental des Paint...   Mental des Paint... Icon_minitimeLun 30 Juin - 20:57:09

Voila une questions me taraude depuis un petit moment, j'adore les paints et leurs modèle, mais ma grande passion c'est les appaloosas !!!

Niveau mental les paint sont ils réputé pour avoir un mental très froid comme les appaloosas, ou bien non ?
Sont ils différent niveau caractère ? Bien que je sais que l'on ne peux pas généraliser, j'aimerais beaucoup savoir !!
Merci d'avance !!!
Et dernière questions pour les connaisseurs !!
Les paints horse et les Pinto, c'est la même race ? Ou bien non ???
Merci !! flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Manue68
Admin
Manue68


Nombre de messages : 298
Age : 39
Date d'inscription : 18/02/2008

Mental des Paint... Empty
MessageSujet: Re: Mental des Paint...   Mental des Paint... Icon_minitimeLun 30 Juin - 21:47:25

Le paint est réputé pour son mental froid, il peut monter en pression et redescendre tout aussi vite.

Pour les races, le Pinto n'est pas un Paint horse. Le paint est une race, et le Pinto une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mental des Paint... Empty
MessageSujet: Re: Mental des Paint...   Mental des Paint... Icon_minitimeLun 30 Juin - 23:35:06

Merci Manue68, je savais pas justement !!
Qu'est ce qui différencie un paint d'un Pinto ?? I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Manue68
Admin
Manue68


Nombre de messages : 298
Age : 39
Date d'inscription : 18/02/2008

Mental des Paint... Empty
MessageSujet: Re: Mental des Paint...   Mental des Paint... Icon_minitimeMar 1 Juil - 0:15:37

Il faut que je regarde sur le net exactement, le paint est une race mais le pinto, n'importe quel cheval de couleur ayant des papiers peu s'y inscrire je crois, c'est comme le palomino je crois mais je vais me renseigner, je voudrais pas dire de bêtise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mental des Paint... Empty
MessageSujet: Re: Mental des Paint...   Mental des Paint... Icon_minitimeMar 1 Juil - 0:32:38

OK merci Manue68 !!
Revenir en haut Aller en bas
Manolye

Manolye


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 02/07/2008

Mental des Paint... Empty
MessageSujet: Re: Mental des Paint...   Mental des Paint... Icon_minitimeMer 2 Juil - 23:58:51

On m avait dit que le Paint était une race et que le pinto était une robe après j ai pas fait de recherche donc je suis pas sure ....
Revenir en haut Aller en bas
Manue68
Admin
Manue68


Nombre de messages : 298
Age : 39
Date d'inscription : 18/02/2008

Mental des Paint... Empty
MessageSujet: Re: Mental des Paint...   Mental des Paint... Icon_minitimeJeu 3 Juil - 0:00:42

C'est un peu près ça, comme le palomino qui est lui aussi une robe et non une race

Désolé, j'ai pas encore eu le temps de regarder pour donner une réponse concrète ^^'
Revenir en haut Aller en bas
mystik.68
Admin
mystik.68


Nombre de messages : 394
Age : 36
Location : 68
Date d'inscription : 18/02/2008

Mental des Paint... Empty
MessageSujet: Re: Mental des Paint...   Mental des Paint... Icon_minitimeJeu 3 Juil - 0:09:25

le pinto est a la base une couleur, mais avec l'effet de mode, un studbook a ete créé il y a peu et on peut maintenant en parler comme "race" mais pour moi c'est debile..

pour le mental du paint, tout comme le quarter, il est considéré comme un cheval froid, bien dans sa tete, capable de monté de puissance et de redevenir aussi zen en quelques secondes..
Revenir en haut Aller en bas
https://lovechevauxpies.forumactif.com
Manue68
Admin
Manue68


Nombre de messages : 298
Age : 39
Date d'inscription : 18/02/2008

Mental des Paint... Empty
MessageSujet: Re: Mental des Paint...   Mental des Paint... Icon_minitimeJeu 3 Juil - 15:02:49

Ben voila, mystik a tout dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
mystik.68
Admin
mystik.68


Nombre de messages : 394
Age : 36
Location : 68
Date d'inscription : 18/02/2008

Mental des Paint... Empty
MessageSujet: Re: Mental des Paint...   Mental des Paint... Icon_minitimeJeu 3 Juil - 15:27:49

par contre je connais pas bien le caractère des apaloo, mais je ne pense pas qu'il soit très different hormis les taches!
Revenir en haut Aller en bas
https://lovechevauxpies.forumactif.com
kagome02

kagome02


Nombre de messages : 186
Age : 32
Location : bretagne
Date d'inscription : 22/03/2008

Mental des Paint... Empty
MessageSujet: Re: Mental des Paint...   Mental des Paint... Icon_minitimeMar 22 Juil - 13:16:32

moi je donne mon avis (fan d'appaloosa ne vous fachez pas je respectes vos gout) je prefere carement les paint car j'ai pus monté et paint et appaloosa e je trouve que par rapport au paint l'appaloosa ou plutot crtain on des taches au cerveau. je ne dit pas sa mechament je pense juste qu'l sont aussi froid l'un que l'autre mais j'ai ma preference
Revenir en haut Aller en bas
http://cowgirldu22.skyblog.com
appaloosa29

appaloosa29


Nombre de messages : 1
Location : finistere sud
Date d'inscription : 20/09/2009

Mental des Paint... Empty
MessageSujet: Re: Mental des Paint...   Mental des Paint... Icon_minitimeDim 20 Sep - 21:38:18

Manolye a écrit:
On m avait dit que le Paint était une race et que le pinto était une robe après j ai pas fait de recherche donc je suis pas sure ....

bonjour , effectivement le paint est une race( donc a un "standart de référence) alors que le pinto globalise uniquement les chevaux de robes pie , on peut donc trouver toutes les morphologies ainsi que tout type de caractéres .....
Revenir en haut Aller en bas
sampaguita




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/04/2010

Mental des Paint... Empty
MessageSujet: Re: Mental des Paint...   Mental des Paint... Icon_minitimeDim 11 Avr - 6:11:31

Bonjour à tous! Je suis nouveau dans le forum. J'espère que je suis très heureux ici. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mental des Paint... Empty
MessageSujet: Re: Mental des Paint...   Mental des Paint... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mental des Paint...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Paint Horse
» paint horse
» Paint horse vallee
» forum paint horse
» Pablo paint X arabian tobiano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fans des chevaux pies :: Généralités :: Tout sur les chevaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser