Fans des chevaux pies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fans des chevaux pies

un forum sympa pour les amoureux des chevaux pies ! Mais les autres sont les bienvenues aussi !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tempête (même s'il n'est pas encore à moi)

Aller en bas 
AuteurMessage
Ixou

Ixou


Nombre de messages : 3
Age : 33
Location : Marseille
Date d'inscription : 12/05/2013

Tempête (même s'il n'est pas encore à moi) Empty
MessageSujet: Tempête (même s'il n'est pas encore à moi)   Tempête (même s'il n'est pas encore à moi) Icon_minitimeDim 12 Mai - 17:15:06

Alors je vous présente Tempête, un hongre pie de 5 ans, durant 2 ans j'ai commencé la compétition de dressage avec une vieille jument qui est partie la fin de l'année dernière en retraite dans un grand pré en compagnie des autres chevaux du club parties eux aussi à la retraite. Depuis cette année, Tempête est arrivé, à son arrivé c'était un cheval vachement maigre, on voyait même ses côtes, je me demandais bien ou le centre équestre avait trouvé ce cheval, mais malgré sa maigreur je le trouvais vachement beau !

Tout d'abord un jeune moniteur du centre équestre l'a testé, et un peu entraîné, apparemment le cheval ne sait pas sauter, il fonce sur l'obstacle et ne lève pas les jambes... mais peut avoir un potentiel en dressage... c'est la que j'entre en scène lol

Ma monitrice me propose d’essayer ce fameux jeune cheval qui est arrivé, j'ai de suite été d'accord, au box le cheval est craintif, mais pas agressif pour autant, je lui donne une petite carotte et le caresse, il est un peu moins craintif mais je le sens quand même tendu. Au bout de deux semaines, il commence à avoir confiance en moi, et puis maintenant il m'entend arriver (j'ai un sac qui roule et il s'entend bien) et je n'ai même pas tourné dans l'allée ou il y a son box qu'il sort la tête et hénit, c'est tellement mignon ! Very Happy et au box il est vachement câlin, il me fait des bisou, etc... j'ai même pu lui apprendre le salut en total liberté Smile

Malheureusement, hier ma monitrice m'a confié que si je ne faisais pas plus travailler Tempête il partira, car beaucoup de cavaliers ne l'aiment pas (personnellement je suis sure que c'est parce qu'il ne peut pas sauter)...

J'avais déjà prévu de m'acheter un cheval une fois que j'aurais trouvé un boulot, j'avais déjà tout calculé et même trouvé un élevage, mais je pense qu'au final, ce ne sera pas un cheval de race et déjà tout dressé mais Tempête !

Voilà I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ixou

Ixou


Nombre de messages : 3
Age : 33
Location : Marseille
Date d'inscription : 12/05/2013

Tempête (même s'il n'est pas encore à moi) Empty
MessageSujet: Re: Tempête (même s'il n'est pas encore à moi)   Tempête (même s'il n'est pas encore à moi) Icon_minitimeDim 12 Mai - 17:18:09

ah oui j'ai oublié de préciser, j'ai appris les base d'un massage à faire sur son cheval, les petits trucs quotidien qu'un cavalier peut faire, et depuis que je lui fais sa, il est un peu plus énergique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Tempête (même s'il n'est pas encore à moi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fans des chevaux pies :: Presentations :: Presentation de votre compagnon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser