Fans des chevaux pies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fans des chevaux pies

un forum sympa pour les amoureux des chevaux pies ! Mais les autres sont les bienvenues aussi !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Apprendre le "coucher" a son cheval, comment ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mystik.68
Admin
mystik.68


Nombre de messages : 394
Age : 36
Location : 68
Date d'inscription : 18/02/2008

Apprendre le "coucher" a son cheval, comment ? Empty
MessageSujet: Apprendre le "coucher" a son cheval, comment ?   Apprendre le "coucher" a son cheval, comment ? Icon_minitimeVen 22 Fév - 0:38:53

Je vois qu'on a une experte en la matiere..... donc je vais en profiter !!

ceux qui ont appris a leurs chevaux a se coucher, pouvez vous nous donner votre technique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lovechevauxpies.forumactif.com
moncoco04

moncoco04


Nombre de messages : 28
Location : alpes des hautes provence
Date d'inscription : 21/02/2008

Apprendre le "coucher" a son cheval, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le "coucher" a son cheval, comment ?   Apprendre le "coucher" a son cheval, comment ? Icon_minitimeVen 22 Fév - 1:37:56

alors moi j'ai fait comme ca:

deja je lui est apris la reverence, en lui prenant un membre et lui mettant petit à petit le poid en arriere des qu'il pose un genou par terre je lui est donner une petite recompense et une enorme carrese lol!
puis je lui est appris la revernce qu'au toucher du stick quand il a compris sa je me suis mit a la misse a genou ( exercice tres dellicat) qui consiste a a lui demander de faire la reverence mais en lui tournant les posterrieur, qu'il puisse poser ses deux genoux, hidalgo a mit asser longtemps a comprendre ^^!
et pour le couché quand il est a genou ( bien sur il se couchera pas tout de suite^^) tu devra insister donc il est a genoux et tu le laisse plus remonter en disant sa, sans violance bien sur en faite a chaque fois qu'il se releve tu le remet a genoux il comprendra vite que c plus facile pour lui de rester a genoux que de ce relever et de se remettre e genoux et puis si il comprend encore pas tu l'aide en lui mettant une petite pression au niveau des hanches pour qu'il se laisser tomber Very Happy

j'espere que tu a compris sinon je te le réexplique lol

ps: pour arriver a le faire couché j'ai quand meme mit beaucoup de temps et de patience lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://moncoco29.skyblog.com
mystik.68
Admin
mystik.68


Nombre de messages : 394
Age : 36
Location : 68
Date d'inscription : 18/02/2008

Apprendre le "coucher" a son cheval, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le "coucher" a son cheval, comment ?   Apprendre le "coucher" a son cheval, comment ? Icon_minitimeVen 22 Fév - 1:55:42

ok !!

moi on m'avait dis expliquer, qu'on prend l'anterieur et qu'on fait pivoter le cheval sur son autre pied en lui deplacant les hanches, car c'est le debut du geste naturel du couché...

mais je suppose qu'il y a pleins d'autre techniques !
Revenir en haut Aller en bas
https://lovechevauxpies.forumactif.com
Manue68
Admin
Manue68


Nombre de messages : 298
Age : 39
Date d'inscription : 18/02/2008

Apprendre le "coucher" a son cheval, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le "coucher" a son cheval, comment ?   Apprendre le "coucher" a son cheval, comment ? Icon_minitimeVen 22 Fév - 11:29:42

J'essairais avec Jack quand le sol sera moins boueux. J'espère juste qu'il essaira pas de me bouffer lol!
Jack a un caractère très affirmé et ne supporte pas qu'on le touche donc c'est toujours un peu compliqué Crying or Very sad
Mais je me laisse pas faire Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mystik.68
Admin
mystik.68


Nombre de messages : 394
Age : 36
Location : 68
Date d'inscription : 18/02/2008

Apprendre le "coucher" a son cheval, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le "coucher" a son cheval, comment ?   Apprendre le "coucher" a son cheval, comment ? Icon_minitimeVen 22 Fév - 13:21:09

mdr! c'est jack qui va t'apprendre a te coucher lol
Revenir en haut Aller en bas
https://lovechevauxpies.forumactif.com
moncoco04

moncoco04


Nombre de messages : 28
Location : alpes des hautes provence
Date d'inscription : 21/02/2008

Apprendre le "coucher" a son cheval, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le "coucher" a son cheval, comment ?   Apprendre le "coucher" a son cheval, comment ? Icon_minitimeVen 22 Fév - 13:23:49

oui en faite c'est un peu sa ^^ a par que moi j'ai appris la reverence a hidalgo avant lol
Revenir en haut Aller en bas
http://moncoco29.skyblog.com
flammencko




Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 19/03/2008

Apprendre le "coucher" a son cheval, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le "coucher" a son cheval, comment ?   Apprendre le "coucher" a son cheval, comment ? Icon_minitimeMer 19 Mar - 23:44:02

alors vous avez essayé depuis vos messages???

j'ai deja entendu parler des 2 techniques que vous avez decrites, et il y en a une autre aussi
quand le cheval se roule, il faut anticiper et dire le mot "couche" par exemple et associer un geste a ceci, et se baisser ca aidera a lui faire comprendre

au debut il se demandera ce quon lui veut!! et si on le gene (car il risque de nous regardez et du coup ne plus oser se rouler) il faut le faire meme si on est loin de lui les premieres fois

et une fois coucher il faut le recompenser et lui donner une gourmandise, comme si il l'avait fait sous notre demande

apres il va associer le mot couche et le geste de notre part, et surtout la gourmandise qu'il aura si il le fait!

j'ai aussi un peu de mal a m'expliquer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre le "coucher" a son cheval, comment ? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le "coucher" a son cheval, comment ?   Apprendre le "coucher" a son cheval, comment ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre le "coucher" a son cheval, comment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre le "assis" a son cheval, comment ?
» mon cheval pie <3
» L'histoire de Emir
» cherche cheval
» hermino mon cheval pie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fans des chevaux pies :: Généralités :: Techniques d'équitation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser